Tendance de la semaine 15 (du 9 au 15 avril)


Tendance : un commerce plus calme
Les promotions des produits printaniers se sont sensiblement développées dans les GMS, en vue du long week-end pascal. Si les marchés sont restés relativement fluides, la demande a cependant marqué le pas, en fin de semaine 14, du fait de conditions climatiques moins propices. Si les prix de la fraise et de la tomate sont restés fermes, en raison de la grande modération des apports, des ajustements tarifaires ont été enregistrés sur le concombre et l'asperge. Les productions d'hiver ont continué de décliner. Les conditions climatiques ont favorisé un léger rééquilibrage de ces marchés.
Perspective : des conditions délicates
La tendance commerciale risque d'être un peu plus délicate, en ce début de semaine 15. Outre les reports de stocks probables, en sortie du long week-end pascal, la météo —qui s'annonce encore fraîche sur l'Hexagone— pourrait avoir un effet limitant sur la consommation et induire, par conséquent, quelques ajustements tarifaires sur les principaux produits de saison comme l’asperge, le concombre, la fraise et la tomate.
À l'inverse, les conditions météo maussades et le déclin des productions pourraient favoriser l'assainissement des marchés du chou-fleur et de l'endive.