Aller au contenu principal

Normandie
Sol’Agri distributeur exclusif de la pomme de terre Paris

Sol'Agri produit environ 10 000 t de pommes de terre par an.
© Ferme de Normandie

Le 5 décembre, Sol’Agri (réseau Demain la terre), producteur de pommes de terre basé à La Gaillarde (Seine-Maritime), signera un partenariat avec The Potato Company (TPC), obtenteur hollandais et son distributeur en France, Comptoir du plant. L’entreprise normande (10 000 t de production) aura ainsi l’exclusivité sur la variété Paris, une pomme de terre de peau jaune et chair blanche très productive (jusqu’à 2 millions de tubercules par hectare).

Celle-ci se positionne sur le créneau des babies et des mitrailles, la spécialité de Sol’Agri qui commercialise ses produits sous la marque Ferme de Normandie. « Avec ce partenariat tripartite, notre objectif est de « premiumiser » la variété et de pouvoir la proposer exclusivement à notre clientèle aussi bien sur le marché national où nous travaillons avec le foodservice, qu’à l’export », précise Pierre-Yves Ménager, cofondateur de Sol’Agri.

À propos d’exportation, l’entreprise expédie ses produits vers l’Espagne et l’Europe du Nord. « La campagne a plutôt bien débuté. Il y a une forte attente des clients avec des exigences de qualité, surtout visuelle, de plus en plus affirmées », précise Pierre-Yves Ménager.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Montage de trois photos : portrait de Serge Le Bonniec ; des palettes de choux-fleurs ; un entrepôt vue de dehors avec un camion
« J’ai toujours su qu’un jour je reviendrai dans ce métier passionnant qu’est l’expédition de fruits et légumes » : Serge Le Bonniec, expéditeur de légumes à Paimpol

En Bretagne, rencontre avec Serge Le Bonniec, un « gars du pays de Paimpol », tombé dans la marmite des fruits et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes