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Théâtralisation
Réimplantation totale du rayon f&l

Après un hiver long et rigoureux le rayon f&l doit affirmer le changement de saison par une réimplantation complète du rayon. Même si les températures extérieures demeurent fraîches, le printemps est déjà présent sur le rayon. Quelques chiffres pour s’en convaincre entre mars et avril : les fruits rouges doublent leurs ventes de 4,7 % à 9,7 %, alors que sur la même période au rayon légumes la gamme des petits légumes passe de 6,5 % à 8,8 % des ventes, soit une brillante deuxième place derrière les tomates. Il est important de se démarquer en cette période charnière par des actions commerciales qui vont développer l’axe séduction du rayon. La théâtralisation de la gamme des petits légumes peut répondre à cet objectif. Cette gamme printanière est composée d’artichauts, asperges, champignons de couche, petits pois, haricots à écosser, fenouils, etc., sans oublier les petits légumes bottes. Tous ces produits véhiculent une excellente image fraîcheur et traduisent d’une façon convaincante tout le professionnalisme d’une équipe. Il ne faut pas hésiter à utiliser des podiums, têtes de gondoles, îlots en allée principale. Une présentation soignée et un produit de qualité suffisent souvent à assurer de bonnes sorties. Cependant une présentation théâtralisée en charrettes, paniers en osier, cornes d’abondance ou emballages bois, donnera un aspect festif qui animera les ventes. Il n’est pas nécessaire d’avoir des quantités importantes pour donner un effet de masse, travailler avec des faux fonds. Assurer un réassort permanent pour garantir une fraîcheur optimale, trier et écarter tout produit abîmé ou desséché. La théâtralisation demeure un moyen efficace pour dynamiser la vente des petits légumes.

Rédaction Réussir

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