Provence : début de la campagne poire d’été
La campagne poires d’été a débuté en Provence. La récolte sera légèrement inférieure en Guyot (-8% par rapport à 2003) mais supérieure en Williams (+35%) et démarre sur un marché dégagé.
Les premières cotations du SNM font apparaître les énormes écarts de prix entre le vrac (0,6 _/kg) et les Guyot affinées (1,2-1,3_/kg). C’est le résultat de la politique de gestion des marchés mise en place il y a quelques années entre la section régionale, les entreprises, les organismes techniques et la distribution.
Communication : deux vagues de spot sur RTL
Le stockage, qui évite les mises en marché anarchiques de volumes pléthoriques, puis le mûr à point ont radicalement changé le déroulement de la campagne de commercialisation : une partie se fait en juillet puis mais le gros du marché est réalisé à partir d’août, certains opérateurs allant jusqu’en octobre.
Sur le plan promotionnel, deux vagues de spots radios sont prévus sur RTL les 23/24 juillet -13/14 août et un mailing a été adressé aux distributeurs.
Les poires d’été bénéficieront de la promotion de la collective fruits d’été : “les fruits d’été, c’est maintenant, ou c’est dans un an”, une collective mise en place par le comité BRM, l’Oniflhor et la Sopexa. Par ailleurs, un partenariat a été signé avec le site internet de Cuisine.AZ.com.