Début de campagne
Précocité pour le potimarron de Prince de Bretagne
Le potimarron est la deuxième courge préférée des Français, et il est notamment plébiscité par les jeunes.
Le potimarron est la deuxième courge préférée des Français, et il est notamment plébiscité par les jeunes.
Prince de Bretagne a annoncé début octobre une récolte de potimarrons précoce cette année, avec 3 semaines d’avance en raison des conditions météo de l’été. L’opérateur prévoit une production de 6 500 t, le même niveau qu’en 2021. « La qualité est au rendez-vous et promet une belle saison », précise-t-il encore.
Le potimarron est la deuxième courge la plus consommée par les ménages français, après la courge Butternut. Près de 20 % des ménages en consomme, une progression de +2 pts comparé à 2019-2020*. Et le potimarron plaît aux jeunes : 19,1 % des achats sont réalisés par les moins de 35 ans*, c’est le 4ème légume le plus plébiscité par les moins de 35 ans après le piment, la patate douce et le maïs.
*Données Kantar World Panel en CAM à fin 15/05/22.
Potiron turban : une première
Par ailleurs, Prince de Bretagne fait savoir que pour la première fois qu’un de ses maraîchers à Paimpol a produit environ 3 t de potirons turban. « Le potiron turban est une variété de courge particulière. Outre le côté très graphique et décoratif et l’excellente capacité de conservation, elle est intéressante à consommer farcie par exemple », précise la marque.