Aller au contenu principal

Pomme à chair colorée : nouvelle récolte en hausse pour Kissabel

Les partenaires producteurs de Kissabel se diversifient aussi dans le jus de pommes pour valoriser l’ensemble de fruits et multiplier les occasions de consommation. Des jus qui seront à découvrir sur le stand Kissabel à Fruit Attraction.

La nouvelle récolte européenne de pommes Kissabel est annoncée en hausse de +40 %.
© Kissabel Ifored

Mi-septembre, la pomme à chair colorée fait son retour avec sa production d’hémisphère Nord. C’est même une hausse de 40 % qui est annoncé dans un communiqué du 18 septembre, avec une récolte de 3 500 tonnes de pomme Kissabel.

 

Qualité et quantité en Europe

Coup d’envoi de la campagne 2023 avec les variétés jaune et orange à chair jaune, par les partenaires Mesfruits, Gerfruit et Blue Whale en France ; mais aussi les producteurs du britannique Worldwide Fruit, le suisse Fenaco et l’américain Stemilt Growers (pour sa deuxième récolte de la variété jaune).

Suivra ensuite la récolte des Kissabel Rouge, qui seront récoltées en Allemagne par les producteurs du consortium Red Apple Germany, et en Italie, par les producteurs de Melinda, Rivoira et VIP, et aussi par le Royaume-Uni et les Etats-Unis (première vraie récolte commerciale).

En Europe, les partenaires s’attendent, outre une progression des volumes, à une bonne qualité de récolte. Au Royaume-Uni, où sont produites les plus grandes quantités, la saison durera jusqu’en mars.

 

Une présence renforcée à Fruit Attraction

La progression des quantités s'accompagne également d'une plus forte présence au salon Fruit Attraction (à Madrid du 3 au 5 octobre) sur le stand 8-E13A. Un stand plus grand mais qui se veut aussi plus attractif car personnalisé accueillera des dégustations de pommes Kissabel nouvelle récolte mais aussi la nouveauté : les jus de fruits.

 

Des jus de fruits pour renforcer le segment des pommes à chair rouge et les instants de consommation

Les jus de fruits pressés, à base de pommes Kissabel non adaptées à la vente, sont déjà disponibles en Italie, en Allemagne et en France. « Chaque partenaire arrive sur le marché avec son propre mélange de variétés à chair colorée, pour offrir un produit diversifié et adapté au goût des différents pays. »

« Le jus que nous présentons cette année à Madrid nous permettra de faire grandir encore plus le segment des pommes à chair rouge et la marque Kissabel avec de nouvelles occasions de consommation, même lorsque les pommes ne sont pas disponibles », se réjouit Emmanuel de Lapparent, responsable du programme Ifored.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Deux turions d'asperge verte
Pourquoi produire de l’asperge verte en France est un enjeu autant qu’un challenge ?

L’asperge verte pousse la dynamique de la consommation en France, notamment auprès des plus jeunes. Mieux valorisée que la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes