Aller au contenu principal

Pomme à chair colorée : nouvelle récolte en hausse pour Kissabel

Les partenaires producteurs de Kissabel se diversifient aussi dans le jus de pommes pour valoriser l’ensemble de fruits et multiplier les occasions de consommation. Des jus qui seront à découvrir sur le stand Kissabel à Fruit Attraction.

La nouvelle récolte européenne de pommes Kissabel est annoncée en hausse de +40 %.
© Kissabel Ifored

Mi-septembre, la pomme à chair colorée fait son retour avec sa production d’hémisphère Nord. C’est même une hausse de 40 % qui est annoncé dans un communiqué du 18 septembre, avec une récolte de 3 500 tonnes de pomme Kissabel.

 

Qualité et quantité en Europe

Coup d’envoi de la campagne 2023 avec les variétés jaune et orange à chair jaune, par les partenaires Mesfruits, Gerfruit et Blue Whale en France ; mais aussi les producteurs du britannique Worldwide Fruit, le suisse Fenaco et l’américain Stemilt Growers (pour sa deuxième récolte de la variété jaune).

Suivra ensuite la récolte des Kissabel Rouge, qui seront récoltées en Allemagne par les producteurs du consortium Red Apple Germany, et en Italie, par les producteurs de Melinda, Rivoira et VIP, et aussi par le Royaume-Uni et les Etats-Unis (première vraie récolte commerciale).

En Europe, les partenaires s’attendent, outre une progression des volumes, à une bonne qualité de récolte. Au Royaume-Uni, où sont produites les plus grandes quantités, la saison durera jusqu’en mars.

 

Une présence renforcée à Fruit Attraction

La progression des quantités s'accompagne également d'une plus forte présence au salon Fruit Attraction (à Madrid du 3 au 5 octobre) sur le stand 8-E13A. Un stand plus grand mais qui se veut aussi plus attractif car personnalisé accueillera des dégustations de pommes Kissabel nouvelle récolte mais aussi la nouveauté : les jus de fruits.

 

Des jus de fruits pour renforcer le segment des pommes à chair rouge et les instants de consommation

Les jus de fruits pressés, à base de pommes Kissabel non adaptées à la vente, sont déjà disponibles en Italie, en Allemagne et en France. « Chaque partenaire arrive sur le marché avec son propre mélange de variétés à chair colorée, pour offrir un produit diversifié et adapté au goût des différents pays. »

« Le jus que nous présentons cette année à Madrid nous permettra de faire grandir encore plus le segment des pommes à chair rouge et la marque Kissabel avec de nouvelles occasions de consommation, même lorsque les pommes ne sont pas disponibles », se réjouit Emmanuel de Lapparent, responsable du programme Ifored.

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

Sival 2025. VIDEO. L’union des producteurs de fruits pour des vergers durables - [Contenu partenaire]

Christophe Belloc, arboriculteur dans le Tarn-et-Garonne, se rend au Sival, à Angers, du 14 au 16 janvier 2025 à la découverte…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

un rayon de bananes 1er prix dans leur sachet en plastique, avec l'indication "des fruits et des légumes à moins de 1€"
La banane, fruit préféré des Français, est-elle toujours l’un des fruits les moins chers du rayon ?

La banane se targue de son accessibilité, raison selon l’interprofession AIB de son succès auprès des Français. Et même si son…

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes