Paris : Saint-Denis Primeurs va s’habiller aux couleurs de Pink Lady
L’association Pink Lady Europe ouvrira le 3 mars prochain son tout nouveau « flagship » en France en partenariat avec Saint-Denis Primeurs, menée par Eric Vesque, détaillant spécialisé dans le 10ème arrondissement de Paris. Le magasin de 230m2 s’habillera aux couleurs de la fameuse pomme et proposera des animations aux consommateurs afin d’apporter de la visibilité au magasin et du dynamisme au quartier. Éric Vesque se félicite de cette initiative : « Pink Lady est une référence. Comme chez beaucoup de primeurs, c’est la pomme la plus vendue de la catégorie. Nous sommes flattés que la marque se tourne vers un primeur pour un tel partenariat. Cela apportera beaucoup de visibilité au magasin et du dynamisme au quartier ».
Pink Lady accompagne les détaillants spécialistes depuis plusieurs années et anime cette saison plus de 500 détaillants via de la PLV et des jeux en magasin : « Les primeurs représentent 7% des volumes de pommes vendues en France et ont bénéficié d’une forte croissance depuis le début de l’année » souligne l’association. Celle-ci n’oublie pas non plus les marchés de gros comme Rungis qui fournissent les primeurs. 16% du volume total des pommes Pink Lady vendues en France passent par ce circuit de distribution. Pink Lady organise chaque année un tour de France des marchés de gros afin d’animer les 60 grossistes partenaires pendant cinq semaines au lancement de saison.