Aller au contenu principal

Murisserie : Interko développe une offre soucieuse des enjeux énergétiques et environnementaux

Le spécialiste des cellules de murissage présentera ses dernières innovations à l’occasion de Fruit Attraction 2022 à Madrid (du 4 au 6 octobre prochain). Elles prennent en compte les défis énergétiques du moment et le développement de l’automatisation.

Interko s’est engagé l’année dernière dans un important travail sur l’automatisation de ses technologies
© Interko

Le néerlandais Interko, spécialiste mondial de la conception, de la fabrication et de l'installation de salles de murissage de fruits frais, s'est concentré sur l'amélioration de sa technologie dans un contexte général marqué les nouveaux défis énergétiques.

À cette fin, l'entreprise a déployé son propre système de contrôle de la maturation, doté d'un mode de sécurité intégré exclusif au marché. Le programme basé sur des capteurs aide les opérateurs à aller plus loin dans l'automatisation de leur processus de maturation et est préinstallé dans les chambres de murissage de l’entreprise (Ultimo, Optimo, Axesso et Mobilo). Le directeur général d'Interko, Chris Maat, est enthousiaste par rapport à cette innovation : « Notre nouveau contrôleur est facile à utiliser, enregistre de nombreuses données, offre un excellent contrôle de la qualité et permet aux mûrisseurs de perfectionner leurs cycles de maturation avec plus de flexibilité et de réactivité. Il offre la possibilité d'automatiser le processus ».

 

 

Par ailleurs, Interko revoit activement sa gamme de salles de murissage avec de nouveaux ventilateurs pour produire des économies d'énergie encore plus importantes. Cela inclut un refroidisseur Ultimo repensé avec des moteurs de ventilateur encore plus efficaces, tout en travaillant sur une deuxième génération de son ventilateur réversible révolutionnaire Reverso. Dernier point :  Interko s'efforce également de réduire son utilisation de matériaux afin de surmonter les pénuries dans la chaîne d'approvisionnement.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

portrait de mathilde chambe dans un verger de cerisiers
« En saison, c’est toujours l’urgence. En cerise, il faut aller vite » : Mathilde Chambe, expéditrice dans les Monts du Lyonnais

Mathilde Chambe est expéditrice de fruits dans les Monts du Lyonnais. Jeune et dynamique, proche des producteurs, elle ne…

Tomates cerise en vrac, origine indéfinie.
Tomates marocaines en France : vers un accord bilatéral

Mi-mars devrait être signé un accord bilatéral entre les représentants des producteurs de tomates marocains et français. L’…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Champ de salade ou jeunes pousses chez Picvert dans la Somme
Salade IVe gamme : pourquoi avoir constitué une association d’organisations de producteurs ?

La salade et les légumes pour la IVe gamme ont désormais leur AOPn. Parmi les objectifs : pallier le manque de…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes