Metro : un ticket pour le Vietnam
La BEI (Banque européenne d’investissement) vient d’accorder un prêt de 38 millions d’euros à Metro Cash and Carry Vietnam Limited (MCC VN, filiale du groupe allemand Metro AG) pour l’aider à financer la construction de magasins de vente en gros dans cinq grandes villes du Vietnam, apprend-on auprès du siège de la banque.
Le projet financé contribuera à la création de centres de distribution modernes au Vietnam, dans lesquels une clientèle composée de petites et de grandes entreprises commerciales pourra s’approvisionner en produits alimentaires et non alimentaires.
L’investissement s’accompagnera aussi de transferts de technologie dans d’autres domaines, en particulier dans celui de l’agriculture, à l’effet d’améliorer la chaîne du froid pour l’acheminement des produits qui seront commercialisés dans cinq grandes villes du Vietnam, à savoir Can Tho, Hô Chi Minh-Ville, Hanoï, Haiphong et Da Nang.
Ces cinq grandes villes, qui bénéficieront de cet investissement, regroupent près de 20 % de l’ensemble de la population vietnamienne et représentent quelque 30 à 40 % du pouvoir d’achat à l’échelle nationale.