Restauration rapide
McSalad, le nouveau concept signé McDo
Depuis mi-novembre, McDo a inauguré une nouvelle enseigne : le McSalad. Sur le parvis de la Défense (Hauts-de-Seine) couplé à un McCafé (proposant des boissons chaudes et smoothies), ce nouveau concept a pour « objectif de renouveler la consommation de salade, explique Caroline Deleuze, chez McDonald’s France. Nous avons testé McSalad à Claye-sous-Bois (Yvelines) depuis déjà quelques mois et les résultats sont encourageants, la vente de salade a progressé de 30 %. » Le but consiste à proposer quelque vingt-cinq ingrédients différents avec aromates et une base de trois salades différentes (jeunes pousses, batavia, croquante). Chaque client choisit quatre ingrédients (artichauts, tomates assaisonnées, etc.) le tout est ajouté dans un bol puis un “chef” coupe les ingrédients en fines lamelles. Le menu est un peu plus cher qu’un classique (6 €). L’ensemble de la gamme McSalad est fourni par Crudi. « Cela reste pour l’heure expérimental, note encore Caroline Deleuze, nous nous laissons jusque fin 2011. » Pour autant, le groupe McDo a déjà prévu d’ouvrir trois autres McSalad dans Paris et alentours, plutôt à proximité de bureaux, et de zones de commerces importantes.