Cotations : tendances et perspectives de la semaine 18
Marché de la pomme : fin de saison, dans le Sud de la France
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 18
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 18
Fraise : coup de frein dans les ventes
Actif jusqu'à mercredi, le commerce a sensiblement marqué le pas en fin de semaine 17, sous l'effet du temps plus mitigé et de l'approche du 1er mai, placé un samedi. Les cours ont reculé.
La persistance de stocks du week-end (surtout de rondes), en ce début de semaine 18, risque de peser sur le commerce et sur les prix, dans un contexte météo attendu par ailleurs plus instable.
Kiwi : fin de la campagne française
Le commerce est resté actif, du fait d'une offre en diminution, conjuguée à une semaine où les achats de consommation se sont concentrés sur 5 jours. Les ventes ne concernent à présent qu'un nombre restreint d'expéditeurs. La campagne de cotation du RNM est terminée, même si la mise en marché va se prolonger encore sur une quinzaine de jours.
Pomme : fin de saison, dans le Sud de la France
Le déclin des stocks s'est accentué, certaines régions (Sud-Est et Sud-Ouest) ayant même terminé leur saison. Une réduction/concentration des offres propice à de nouvelles hausses tarifaires.
La reprise scolaire, la réouverture des collectivités et RHD, dans un contexte de moindres apports (le marché est désormais dans les mains du Centre-Ouest), sont des facteurs susceptibles de soutenir les prix.