Cotations : tendances et perspectives de la semaine 12
Marché de la pomme : déclin des stocks
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 12
Quelques tendances et perspectives des prix des fruits pour la semaine 12
Fraise : une offre encore très mesurée
La météo peu printanière n'a favorisé ni le mûrissement des fruits, ni l’intérêt du consommateur. L'essentiel des volumes (100 t, vendredi, dans le Sud-Ouest) a été toutefois absorbé par les engagements.
Bien qu'encore fraîches, les températures sont prévues en hausse. Les volumes devraient s’étoffer. Les programmes en GMS (en Gariguette et rondes) pourraient toutefois dynamiser le marché.
Kiwi : un négoce équilibré
Le marché est resté bien orienté, en semaine 11. Avec la diminution du nombre d'opérateurs, les commandes se sont reconcentrées sur les structures encore en lice. La fin de campagne approche.
Poire : bonne demande
Une bonne demande s'est maintenue, ces derniers jours, favorisant la fluidité des ventes, pour une offre de plus en plus réduite. Les cours ont été facilement reconduits, sur des bases fermes pour la saison.
Pomme : déclin des stocks
Les stocks ont continué de diminuer, pour la plupart des variétés encore sur le marché. Les conditions météo encore fraîches ont favorisé la consommation, facilitant ainsi le maintien de cours fermes.
Le bon équilibre commercial devrait se confirmer, avec les reports de demande sur les opérateurs et/ou variétés encore présents sur le marché, laissant augurer de possibles revalorisations de prix.