Aller au contenu principal

Kiwi
Lifting en grande pompe pour Zespri

Nouveau logo et nouveau slogan autour de la promesse du goût et de la santé, Zespri met toutes les chances de son côté pour atteindre ses objectifs 2025.

Daniel Mathieson, directeur général de Zespri. © Julia Commandeur - FLD
Daniel Mathieson, directeur général de Zespri.
© Julia Commandeur - FLD

En 22 ans d’histoire, Zespri n’avait jamais revu son design… jusqu’à aujourd’hui. Le groupe néo-zélandais a dévoilé la refonte de sa marque en grande pompe le 5 février sur Fruit Logistica : nouvelle vision, nouveau slogan, nouvelle identité visuelle. « Notre chiffre d’affaires a doublé en dix ans, avec une croissance sur tous les marchés, en particulier en France sur le Sungold (+57 % en valeur en 2018 comparés à 2017), neuf consommateurs sur dix ont plus confiance en Zespri qu’en d’autres marques de fruits et légumes. Nous sommes dans le top 5 de nombreux marchés, et les consommateurs sont prêts à payer plus pour Zespri. Devant tout ce succès, pourquoi changer ? Parce qu’on doit toujours se challenger pour s’améliorer », revendique Jiunn Shih, chief growth officer.

Sur le logo, le Z rouge et la forme kiwi, qui fonctionnaient bien, ont été conservés mais revisités avec l’utilisation d’un éventail, inspiré par la coupe transversale d’un kiwi avec différentes nuances de verts. « Selon les tests, nous avons le même niveau de reconnaissance du logo mais 2,5 secondes plus vite, ce qui incite 29 % de plus à l’achat. » Le soglan sera désormais « Donne vie à ton côté healthy » pour le marché français. Zespri revendique « pas seulement un nouveau look ou une simple campagne de comm’mais la promesse d’avoir un impact sur la santé, l’alimentation et le plaisir des consommateurs ».

Projet engagé dès 2017, la nouvelle image de marque sera progressivement déployée sur les emballages et les supports à partir du mois de mai, pour la saison néo-zélandaise. D’ici là, un grand plan de communication est prévu (presse, réseaux sociaux…). Zespri devrait consacrer en 2020 « le plus gros investissement jamais réalisé dans le domaine du marketing ».

« Cette refonte contribuera à atteindre notre objectif de 4,5 milliards de dollars néo-zélandais de chiffre d’affaires et de 236 Mt de kiwis vendus d’ici 2025, estime Daniel Mathieson, directeur général. Nous avons déjà atteint 3,14 MdNZ$ et 166 Mt pour cette campagne 2018-2019. » Zespri avait aussi annoncé fin 2019 la commercialisation d’une nouvelle variété de kiwi rouge.

Zespri annonce « le plus gros investissement jamais réalisé dans le domaine du marketing ».

Les plus lus

Etal fait de cagettes d'un vendeur à la sauvette de fruits et légumes à la sortie d'une bouche de métro à Paris.
Vente à la sauvette de fruits et légumes à Paris : de la prison ferme pour les fournisseurs

De la prison ferme pour des organisateurs de ventes de fruits et légumes à la sauvette : une sanction historique pour ce…

Sival 2025. VIDEO. Maraîchage : au salon, les bonnes réponses aux besoins d’évolution - [Contenu partenaire]

Dans le Finistère, Marion Cabioch doit constamment adapter sa production de légumes plein champ et sous serre, aux aléas…

<em class="placeholder">ananas</em>
Avocat, mangue, ananas : l’Occitanie se prépare à cultiver de nouvelles espèces fruitières

Le changement climatique perturbe le secteur agricole et impacte les productions fruitières, obligeant les agriculteurs à s’…

Captures d'écran de comptes X et de site internet de différents média, titrant sur le blocage des agriculteurs à Perpignan.
Pyrénées-Orientales : une centaine d’agriculteurs bloquent les camions venus d’Espagne, le marché Saint-Charles au ralenti

Il s’agit d’une action à l’appel de la Coordination Rurale dans le cadre de la reprise du mouvement de colère agricole (prix,…

Coordination rurale - Agen - Légumes de France
Légumes de France : à Agen, une fin de congrès sous tension

Le 67e congrès de Légumes de France s’est achevé avec un face à face syndical entre les congressistes de Légumes de…

un rayon de bananes 1er prix dans leur sachet en plastique, avec l'indication "des fruits et des légumes à moins de 1€"
La banane, fruit préféré des Français, est-elle toujours l’un des fruits les moins chers du rayon ?

La banane se targue de son accessibilité, raison selon l’interprofession AIB de son succès auprès des Français. Et même si son…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes