Provence
Les producteurs de salades veulent vérifier l’origine
Les Belles Salades sont officiellement entrées en campagne ce vendredi 16 septembre. Un lancement qui s’est effectué en présence d’un public nombreux de producteurs et de négociants, et qui s’inscrit dans la suite d’une campagne 2010/2011 particulièrement difficile.
Néanmoins, et en dépit des problèmes de trésorerie de nombreuses exploitations, le potentiel provençal devrait être stable. Ce qui n’empêche pas Rémy Roux, co-président du syndicat interprofessionnel, de s’interroger : « devons-nous changer notre manière de produire ? Il pourrait être intéressant de réunir tous les maillons de la filière, des semenciers aux commerciaux, afin d’anticiper les évolutions à venir. » Sur le plan de la communication, les Belles Salades seront présentes à Fruit Logistica et la communication, via les transporteurs (camions aux couleurs des Belles Salades) se poursuit. En prélude à la nouvelle campagne, Rémy Roux a annoncé la création « d’un observatoire des provenances, afin de vérifier les marchandises qui repartent avec l’image Provence. En cas de doutes nous n’hésiterons pas à nous inviter dans les stations. »