Pyrénées-Orientales
Les fruits à noyau Regal'In co-brandés chez Intermarché, Edeka et Waitrose
Dès la mi-mai, Agro Sélection Fruits a annoncé avoir signé plusieurs contrats pour les fruits à noyau à marque Regal'In. La pomme fait son entrée dans la signature.
Le concept Regal'In s'étend aujourd'hui à d'autres sous espèces telles les abricots, cerises et dorénavant les pommes.
Al'occasion du Salon Medfel, à Perpignan, Laurence Maillard chez Agro Sélection Fruits a fait le point sur la campagne à venir pour les fruits à signature Regal'In. « Vu le tonnage engagé par cette signature de fruits à noyau type pêche/ nectarine au goût bien identifiable, très vite, il s'est agi d'un projet qui a dépassé les frontières européennes. Nous sommes ainsi présents via des pépiniéristes installés en Afrique du Sud, Chili, Etats-Unis (Californie), et le pourtour méditerranéen (Maroc, Tunisie, Espagne, France, Italie, Grèce, Turquie). Mais la plus grande part des volumes est produite en Espagne. Nous sommes de ce fait devenus leaders en offre paraguayos (pêches plates) ces trois dernières années. » Le concept Regal'In est étendu aujourd'hui à d'autres sous-espèces telles que les abricots, cerises, et voire plus loin les pommes. D'un point de vue commercial, Agro Sélection Fruits annonce que Regal'In fera partie de la gamme “Mon marché plaisir” chez Intermarché en variétés fruits plats et ronds. Chez Leclerc, les fruits ronds seront commercialisés pour la première fois en vrac stické et barquette six fruits calibre A et AA. Chez Auchan, enseigne précurseur pour la signature Regal'In, elle concernera cette campagne une référence en barquette de 950 g avec prix de vente facial. Outre-Manche, l'enseigne Waitrose intégrera de manière exclusive les variétés Regal'In à toutes ses références MDD (contrat d'exclusivité pour trois ans), la commercialisation engagée serait de 1 000 t en pêches, nectarines et abricots et sera renforcée par une campagne marketing durant l'été. En Allemagne, l'enseigne Edeka vient de signer un accord de co-branding avec Regal'In Europe, il s'agit aussi d'un accord d'exclusivité sur le marché allemand, cette campagne sera une période test pour Regal'In sur une plate-forme régionale. Enfin, en Espagne, Al Campo intégrera Regal'In à sa gamme Premium. « La pomme devrait entrer très prochainement sur le marché (variété type Fuji) avec un lancement important sera prévu dès 2017 », a indiqué Laurence Maillard.