Communication
Les Antillais misent sur le durable
Lancé en décembre 2008, le plan banane durable concerne désormais l’ensemble de la filière antillaise. Il restait un étage à ajouter à cet édifice : celui de la distribution et de la consommation. C’est désormais chose faite avec la nouvelle campagne de communication qui a été présentée à la presse lundi matin à Paris. «Le durable est à la frontière entre l’économique, le social et l’environnemental» explique Philippe Ruelle, directeur de l’UGPBAN. Encore faut-il le faire savoir. Selon une enquête commandée par la filière, seulement 15 % des Français disent savoir que la banane des Antilles est une banane durable. «Etes vous mûr pour la banane durable ?» est donc le slogan retenu pour cette campagne qui sera déclinée dans la presse professionnelle, la presse quotidienne nationale et régionale, les magazines et la presse féminine : au total 23 titre jusqu’au 18 octobre. Elle sera relayée par un site internet, 150 journées d’animation dans les GMS, des actions sur les principaux marchés. L’UGPBAN doit également participer à plusieurs manifestations : Cuisines en fête (24-26/09), Kid expo (22-25/10) et le salon Planète durable (2-4/12).