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Le vainqueur de la route du rhum s’attaque à la Jacques vabre

Lancé en 2009, le trimaran Prince de Bretagne fait aujourd’hui partie intégrante de la communication et du marketing de la marque. Sa victoire, en classe multi 50 lors de la route du Rhum 2010, y a puissamment contribué. La notoriété de la marque, estimée à 41 % en 2009, est passée à 45 % après la route du Rhum, soit + 4 % : « Ce qui représente l’équivalent d’un million d’euros d’investissement publicitaire », explique Emmanuel Descloux, directeur Marketing. Quand on demande à Joseph Rousseau, président du Cerafel, ce qui a poussé les légumiers bretons à investir dans un sport de la voile, il répond simplement : « Je ne comprends pas que l’on n’y ait pas pensé plus tôt. En effet, la complémentarité terre/mer, en ce qui nous concerne, est fondamentale. Elle justifie complètement la présence de légumes en Bretagne. » Lionel Lemonchois et son équipe viennent d’engranger une nouvelle victoire en remportant le Tour de l’Ile de Wight le 25 juin dernier (photo). Prochain challenge à relever, la Transat Jacques Vabre. Départ le 30 octobre du Havre, pour rejoindre les côtes du Costa Rica.

Rédaction Réussir

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