Agriculture biologique
Le Synabio crée la démarche “Bioentreprisedurable”
Le syndicat national des transformateurs en agriculture bio (Synabio) qui regroupe 110 entreprises et plus de 350 marques de produits bio a lancé la démarche Bioentreprisedurable auprès de ses adhérents. Cette démarche a pour but d’amener les entreprises à identifier leurs actions en faveur du développement durable pour mieux les valoriser. A ce jour, trente et une entreprises ont déjà intégré cette identification et signé un code de bonnes pratiques. Parmi elles, on retrouve Brochenin, Vitamont, La Vie Claire, Biocoop, ProNatura, Naturgie, Maison Meneau, Léa Nature…
Par ailleurs, le Synabio va fêter ses 35 ans à l’occasion de son assemblée générale, qui doit ce tenir ce jeudi 22 septembre. Le thème retenu pour cette assemblée générale porte sur les relations entre les distributeurs et les adhérents du Synabio pour maintenir le développement durable des filières bio françaises.
Valérie Lourdel, du Credoc, présentera les résultats de sa dernière étude : Environnement : des bonnes intentions aux bonnes pratiques. Pour en savoir plus : www.synabio.com