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Promotion de consommation
Le mercredi, McDo offrira des sachets de fruits aux enfants

McDo France offrira chaque premier mercredi du mois à partir de septembre un sachet de pomme & raisin à chaque enfant consommant un Happy Meal.

A partir du 1er septembre, McDo organisera une nouvelle opération de promotion “les mercredis à croquer”. « Depuis quelques mois, nous avons réfléchi à cette opération afin d’apporter notre pierre à l’édifice pour convaincre les enfants à croquer davantage de fruits », expliquait Sébastien Bordas, directeur des achats qualité et logistique de McDo France la semaine dernière. L’opération uniquement française aura lieu chaque premier mercredi du mois, de septembre à décembre 2010, et consistera à offrir à chaque enfant un sachet de fruits lors de l’achat d’un repas Happy Meal. « Cela correspond à 1,3 million de sachets de fruits pomme & raisin (variété de pomme Crisp ou Pink Lady et raisin Thompson Seedless) ». Au total, McDo vend à l’année 17 millions de sachets de fruits dont 14 millions de pomme-raisin (prix de vente 1 €) et 3 millions de barres d’ananas (prix de vente 1,50 €). Pour l’heure, McDo a choisi le sachet de pomme & raisin, mais l’enseigne n’exclut pas de varier l’offre à l’avenir, si l’opération se révèle concluante. En parallèle, pour annoncer et soutenir cette opération McDo avait fait appel à l’Association française de pédiatrie ambulatoire (Afpa). « Il nous a paru intéressant d’accompagner McDo dans cette démarche afin que les enfants consomment davantage de fruits. Et plus cyniquement, nous pensons que McDo est peut-être moins nocif que certaines grands-mères », a lancé Alain Bocquet, vice-président de l’Afpa. Côté projet, McDo annonce qu’il a réalisé quelques tests avec du melon, du kiwi pelé sur bâtonnet est actuellement en test en Italie. « On aimerait bien avoir cinq à six fruits différents à notre gamme. Tout cela dépend du conditionnement et de la régularité de qualité des fruits que l’on serait à même de proposer », ajoute Sébastien Bordas. En pomme (1 000 t à l’année), c’est la coop Cofruidoc qui fournit une grande partie des volumes. Le raisin provient d’Espagne, Afrique du Sud et Chili (350 t). L’ananas provient de deux producteurs du Costa Rica (1 600 t). Quant aux légumes, après les expériences des Croq’O Légumes Bonduelle, ou encore les bâtonnets de carottes qui se sont avérés des échecs, McDo veut travailler davantage sur d’autres accompagnements de légumes crus.

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