Aller au contenu principal

Le logisticien Tibbet et Britten signe avec Carrefour et Merkur

Tibbet et Britten, spécialiste de la logistique de produits frais, vient de signer deux importants contrats. L’un en Espagne, avec Carrefour, et l’autre en Autriche, avec la plus grande chaîne de supermarchés du pays, Merkur (filiale de Rewe Austria). Ainsi, le groupe logistique renforce son positionnement dans le secteur des produits réfrigérés en Europe.

Le contrat signé avec Carrefour porte sur une durée de cinq ans. Estimé à plusieurs millions d’euros, cet accord nécessite la construction d’une plate-forme pour les activités du distributeur à Villaneuva de Castellon, près de Valence. Ce centre logistique occupera 13 000 m2, et sera conçu et équipé par Tibbet et Britten. Le centre de distribution comptera parmi ses équipements une emballeuse pour les fruits, et sera géré par un système de radiofréquence, pour assurer un très haut niveau d’efficacité.

La plate-forme abritera la Socomo

Tibbet et Britten recrute actuellement 50 personnes et transférera du personnel de son centre de distribution de Levante vers cette nouvelle plate-forme.

Enfin, une partie des 1 400 m2 de bureau de la plate-forme sera occupée par Socomo, l’agence d’achats et d’exports de fruits et légumes de Carrefour, également cliente de Tibbet et Britten. D’autre part, le groupe logistique assurera la distribution des produits frais de la plus grande chaîne de supermarchés autrichienne. Près de 12 000 t de produits seront distribuées par an vers une centaine d’enseignes Merkur en Autriche. Tibbet et Britten a été choisi pour ce contrat à long terme après une période d’essai. Le logisticien y a démontré la qualité de son service et son expertise dans la manutention de plats préparés “ultra-frais”. “Après la mise en place du test grandeur nature, nous avons constaté au cours du second semestre 2003 des améliorations significatives de nos services. Et ce, grâce à l’effort, l’engagement et l’esprit d’équipe de Tibbet et Britten. Nous avons été rapidement convaincus”, explique Maximilian Hochstoger, membre du directoire de Merkur.

Tibbet et Britten Austria a pour objectif de développer ses activités pour le secteur des produits frais et surgelés, et de tripler, dès cette année, les volumes traités par son unité “produits réfrigérés”.

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Fraises : le pic de production française, c’est maintenant !

Les producteurs de fraises français, à travers leur association d’organisations de producteurs nationale (AOPn), alertent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes