Le logisticien Tibbet et Britten signe avec Carrefour et Merkur
Tibbet et Britten, spécialiste de la logistique de produits frais, vient de signer deux importants contrats. L’un en Espagne, avec Carrefour, et l’autre en Autriche, avec la plus grande chaîne de supermarchés du pays, Merkur (filiale de Rewe Austria). Ainsi, le groupe logistique renforce son positionnement dans le secteur des produits réfrigérés en Europe.
Le contrat signé avec Carrefour porte sur une durée de cinq ans. Estimé à plusieurs millions d’euros, cet accord nécessite la construction d’une plate-forme pour les activités du distributeur à Villaneuva de Castellon, près de Valence. Ce centre logistique occupera 13 000 m2, et sera conçu et équipé par Tibbet et Britten. Le centre de distribution comptera parmi ses équipements une emballeuse pour les fruits, et sera géré par un système de radiofréquence, pour assurer un très haut niveau d’efficacité.
La plate-forme abritera la Socomo
Tibbet et Britten recrute actuellement 50 personnes et transférera du personnel de son centre de distribution de Levante vers cette nouvelle plate-forme.
Enfin, une partie des 1 400 m2 de bureau de la plate-forme sera occupée par Socomo, l’agence d’achats et d’exports de fruits et légumes de Carrefour, également cliente de Tibbet et Britten. D’autre part, le groupe logistique assurera la distribution des produits frais de la plus grande chaîne de supermarchés autrichienne. Près de 12 000 t de produits seront distribuées par an vers une centaine d’enseignes Merkur en Autriche. Tibbet et Britten a été choisi pour ce contrat à long terme après une période d’essai. Le logisticien y a démontré la qualité de son service et son expertise dans la manutention de plats préparés “ultra-frais”. “Après la mise en place du test grandeur nature, nous avons constaté au cours du second semestre 2003 des améliorations significatives de nos services. Et ce, grâce à l’effort, l’engagement et l’esprit d’équipe de Tibbet et Britten. Nous avons été rapidement convaincus”, explique Maximilian Hochstoger, membre du directoire de Merkur.
Tibbet et Britten Austria a pour objectif de développer ses activités pour le secteur des produits frais et surgelés, et de tripler, dès cette année, les volumes traités par son unité “produits réfrigérés”.