Le label GGN de GlobalG.A.P. désormais ouvert aux fruits et légumes
A l’occasion d’un évènement en ligne le 27 avril , GlobalG.A.P. a lancé son initiative destinée aux consommateurs, le label GGN – “All in One”, une démarche transversale.
A cette occasion, l’organisme a également annoncé que le nouveau label GGN pouvait désormais également être appliqué aux fruits et légumes. En effet, la précédente formule qui mettaient en œuvre deux labels spécifiques aux produits de l'aquaculture et de la floriculture. Concernant les produits frais emballés et en vrac, le nouveau label est disponible pour les producteurs, les détaillants, les négociants, les conditionneurs et les chaînes de restaurants depuis le mois d’avril.
Voir aussi : Avec son label GGN, GlobalG.A.P. veut s’adresser aux consommateurs
«La transparence est au cœur du label GGN. Nous aidons les consommateurs à découvrir les origines de leurs produits tout en aidant les entreprises qui pratiquent et soutiennent l'agriculture responsable à le mettre en valeur. Ensemble, nous faisons passer la transparence au niveau supérieur », a précisé Kristian Moeller, directeur général de GlobalG.A.P.
Le label GGN a été lancé pour la première fois en 2016. Il fête cette année son cinquième anniversaire. Tous les produits proviennent d'une exploitation dont le processus de production a été certifié selon les normes de GlobalG.A.P international ou l'une des normes reconnues par GlobalG.A.P. comme équivalente. La traçabilité est assurée par des numéros d'identification uniques à 13 chiffres qui correspondent aux profils sur le portail du label GGN (www.ggn.org), permettant aux consommateurs de trouver l’origine des produits. 576 exploitations sont déjà en ligne.