Ile-de-France
Le deuxième Metro s’ouvre à Paris
C’est dans les locaux prestigieux de l’ancien “Bercy Expo”, Avenue des Terroirs de France, dans le XIIe arrondissement de Paris, que Metro Cash & Carry, a ouvert le 15 juin son deuxième entrepôt parisien. On ne saurait mieux faire dans le symbole pour cette enseigne du commerce de gros qui fait de la proximité avec ses clients et avec ses fournisseurs, son cheval de bataille. C’est en 2008, dans le XVIIIe arrondissement, que Metro France, qui vient de fêter ses 40 ans, s’installait pour la première fois dans la capitale. L’objectif du groupe a été rappelé par Pascal Gayrard, directeur général : « Satisfaire les besoins de proximité et d’approvisionnement des commerçants indépendants de la capitale, tout en offrant de nouveaux débouchés à tous les producteurs français, qui font la richesse et la diversité de nos rues marchandes. » L’implantation des entrepôts dans les centres-villes, au plus près des clients, est une initiative de Metro France. Mais elle pourrait s’étendre à d’autres pays. Joël Saveuse, DG de Metro Europe, a souligné « la pertinence du format centre-ville » en ajoutant que l’on pourrait bientôt retrouver ce concept dans des villes comme Munich ou Moscou.