Label Ferme, une restauration rapide en direct des producteurs
Salades, sandwiches, desserts, tout est frais et préparé sur place. Et, les fruits et légumes proviennent en grande majorité du carreau des producteurs de Rungis.
Label Ferme, l'enseigne de restauration rapide “en direct des producteurs” vient d'inaugurer un deuxième point de vente dans le VIIIe arrondissement de Paris, preuve que le concept fonctionne et ne désemplit pas. Le premier restaurant, inauguré en juillet 2011 dans le IXe arrondissement, était basé sur une devise “Réduire au maximum les intermédiaires entre le producteur et le consommateur”. Les quatre concepteurs de ce projet, qui rêvaient d'une restauration rapide de qualité, ont bâti Label Ferme sur ce concept d'approvisionnement en direct auprès des exploitations.
Aujourd'hui, la démarche n'a pas dévié et ils ont désormais leurs fournisseurs attitrés en Savoie pour les fromages et les charcuteries, et sur le carreau des producteurs à Rungis où ils trouvent tous les f&l de saison : pommes de terre, champignons, pommes et même jus de fruits. Les producteurs-fournisseurs bénéficient d'une fiche de présentation sur le site Internet de Label Ferme. On y fait la connaissance de Danielle Basta (productrice de champignons dans l'Aisne), les Guicheteau père et fils (arboriculteurs en Seine-et-Marne), Pierre Illiaquer (producteur de pommes de terre en Seine-et-Marne)… Côté menu, Label Ferme propose une offre simple et complète autour de 10 € : salades ou sandwiches à composer avec des ingrédients au choix. Tout comme des desserts maison (gâteau aux pommes, compote ou yaourt fermier) et une soupe du jour.