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La restauration rapide selon Sainsbury’s


Le distributeur britannique Sainsbury’s a provoqué une double surprise, à la mi-janvier, en lançant son restaurant rapide Fresh Kitchen dans Fleet Street, une rue très fréquentée du cœur de Londres. En premier lieu, l’ouverture s’est faite sans tambour ni trompette, ce qui n’est dans l’habitude de la distribution outre-Manche. Ensuite, l’enseigne a choisi le réseau Twitter pour le pré-lancement de Fresh Kitchen et pour en dire plus sur le concept au cours d’une “Twinterview”, où finalement peu fut dévoilé. Le Fresh Kitchen propose toute une série de plats à emporter, de salades composées, de sandwiches (tous préparés sur place) et de boissons, à partir d’un long comptoir ou de meubles frigorifiques. Le décor a été particulièrement soigné : murs en bois sombre, tuiles grises au sol… Sainsbury’s entend se positionner ainsi sur le très lucratif mais très concurrencé marché du déjeuner nomade en Grande-Bretagne, marché estimé à 13 Md£ (15,5 Md€) mais ne semble pas pour l’instant vouloir dupliquer l’expérience. L’an dernier, il avait envisagé d’acquérir la chaîne de sandwicheries Eat, sans conclure.