Aller au contenu principal

Pomme
La pomme Joya veut rayonner en Irlande

Alors que Pink Lady entend donner un essor à ce cultivar proche de Pink, un dispositif marketing très fort est prévu pour  développer Joya en Irlande, nouveau marché très dynamique. En verger, un dynamisme des plantations en Italie et en Espagne viendront compléter les volumes français et annoncent des volumes en hausse pour les prochaines années.

Jusqu'ici uniquement française, la montée en puissance des plantations en Italie et Espagne permet de viser un potentiel de 20 000 tonnes de pommes Joya en 2025.
© Joya Europe

La pomme Joya présente pour cette saison un potentiel de commercialisation de 13 000 tonnes, le double de celui de la saison précédente, selon un communiqué du 12 avril de Pink Lady, qui ambitionne de donner un essor à sa pomme Joya. Jusqu'ici uniquement française, la montée en puissance des plantations en Italie et Espagne permet de viser un potentiel de 20 000 tonnes en 2025.

Les principaux marchés de Joya sont toujours l’Allemagne, la France, le Royaume Uni, mais l’Irlande illustre parfaitement le dynamisme de cette pomme : elle y est aujourd’hui référencée dans les 5 principales enseignes nationales. Supervalu a rejoint l’aventure Joya en 2023, aux côtés d’Aldi, Tesco, Spar et Dunnes Stores.

 

Irlande : un dispositif marketing très fort pour faire rayonner Joya

C’est donc un dispositif trade marketing très soutenu que l’équipe Joya a mis en place en Irlande :

  • un grand jeu consommateurs du 23 mars au 30 juin. A gagner : 1 vélo électrique en instant gagnant sans obligation d’achat, et 1 voiture électrique par tirage au sort pour l’achat d’une barquette Joya. Le jeu est disponible chez Aldi, Tesco, Dunnes et Supervalu sur les barquettes Joya.
  • une très forte campagne radio du 17 avril au 7 mai. Le dispositif rassemblera 30 stations du pays pour une couverture de plus de 70 % et générer près de 12 millions de contacts.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Deux turions d'asperge verte
Pourquoi produire de l’asperge verte en France est un enjeu autant qu’un challenge ?

L’asperge verte pousse la dynamique de la consommation en France, notamment auprès des plus jeunes. Mieux valorisée que la…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes