La fraîch'Découpe : ce qu’ils en pensent



Jérôme Bougy s’occupe de découper les fruits sur le marché. Et à ce jour, il gère tout l’étal, ce qui comprend aussi le bon déroulement de la vente avec pas moins de cinq vendeurs. C’est aussi lui qui effectue deux ou trois fois par semaine le trajet jusqu’à Rungis. Quant à l’offre locale, il précise : « On avait l’habitude de mettre en avant "légumes ou fruits de la Marne", mais les Fraudes nous ont demandé de retirer cette mention pour "origine France". Nous pouvons mettre un petit signe distinctif avec le nom de l’exploitation. »
Clarisse Portmann, cliente sur marché
Pour une consommation hebdomadaire !
« J’achète de l’ananas tout prêt et découpé toutes les semaines, c’est une tradition. C’est pratique, cela m’évite la coupe fastidieuse du fruit. J’ai un petit garçon et j’attends un deuxième enfant, alors cela me permet de gagner du temps dans la préparation du repas, explique Clarisse Portmann tout en payant ses courses. En revanche, je ne serai pas prête à acheter d’autres fruits découpés. »
Isabelle Tirmant, cliente en magasin
Je ne prête pas attention aux prix.
« J’achète beaucoup de fruits et légumes préparés. Mon travail me prend beaucoup de temps, ce qui fait que je n’ai pas trop le temps de préparer des légumes. Ce que je recherche avant tout, c’est la fraîcheur des produits tout préparés et qu’ils ne contiennent pas de sauce. Malgré les difficultés de stationnement, je vais au marché de temps en temps pour acheter les produits de la région. »