Aller au contenu principal

Les 3 bons jours !
La fête des primeurs a pris une forte ampleur pour sa deuxième édition

Les 7, 8 et 9 octobre, les primeurs sur marché et en magasin avaient coloré leurs étals de banderoles, guirlandes et autres ballons. Cette année, l’opération était soutenue par la marque Prince de Bretagne. « Nous soutenons toutes les démarches qui ont pour vocation de rassembler et la filière traditionnelle occupe un poids certain », a souligné Marc-Eric Pavillard chez Prince de Bretagne. Les cinq ambassadeurs MOF primeurs étaient sur le pied de guerre et ont tous participé à l’événement. A Ivry et Paris XVIIe, Fréderic Jaunault a réalisé des recettes simples et rapides devant les clients, mettant à l’honneur les bienfaits nutritionnels des f&l avec le concours de la diététicienne Interfel de la région Ile-de-France, Frédérique Nivet. Les détaillants du marché ont reçu un kit contenant un tablier aux couleurs primeur, des affiches, des guirlandes et sacs en papier bardés des “3 Bons jours !” et de recettes (offerts par le CNIPT) et devaient réaliser des promotions flash pendant toute la durée du marché. A Lyon, le marché de gros de Corbas s’était investi dans l’opération créant des rubans spécifiques pour la mise en avant des pommes entre autres. C’est sur le marché de la Croix-Rousse où une pomme était distribuée aux enfants – et sous la pluie – que Clotilde Jacoulot a réalisé des recettes spécifiques à base de pommes. A Nancy, une compote géante a été réalisée et les primeurs ont participé à l’opération Jazz Pulsation qui avait lieu le vendredi soir.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Fraises : le pic de production française, c’est maintenant !

Les producteurs de fraises français, à travers leur association d’organisations de producteurs nationale (AOPn), alertent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes