Salons
La convention “Terroirs de Picardie” privilégie le local



La convention “Terroirs de Picardie” est désormais devenue un rendez-vous incontournable annuel pour tous les opérateurs à la recherche de produits locaux, authentiques et de qualité commercialisés par des producteurs agricoles picards, des artisans ou des PME. D’ailleurs, depuis la première édition d’octobre 2009, les acheteurs de la grande distribution ne s’y sont pas trompés. Quasiment toutes les enseignes arpentent les allées de ce rendez-vous annuel qui réunit une grande partie des adhérents de la marque. La 3e édition s’est déroulée dans l’enceinte du Parc des expositions d’Amiens le 17 octobre dernier. C’est l’occasion annuelle pour tous les membres du réseau d’échanger avec les représentants du Comité de promotion des produits agroalimentaires de Picardie. Après ce temps d’échanges, suit la partie “business” de la journée : la rencontre des exposants, transformateurs et distributeurs. Une occasion rêvée pour les visiteurs professionnels de découvrir de nouveaux produits ou d’échanger dans une ambiance conviviale avec leurs fournisseurs de produits locaux de qualité. Parmi les 65 exposants, on remarquait entre autres cette année la société Picvert, producteur de jeunes pousses en barquette, la coopérative des haricots de Soissons, ainsi que les représentants de la filière pommes de terre, la société Bayard Distribution représentée par Guillaume Carafray et qui fut l’une des pionnières de la marque régionale, mais aussi de nouvelles sociétés comme “Sola Terra” implantée à Ham ou la SARL Fraich’Pom, spécialiste de la pomme de terre pelée sous vide implantée à Moislains. Les fruits étaient représentés par le domaine de Moismont de Vron (Bernard Nicolaï) qui affiche la charte “vergers écoresponsables”.