Aller au contenu principal

Distribution
Intermarché veut rendre le bio accessible

Le groupe des Mousquetaires veut généraliser son offre bio et la rendre plus visible. Objectif : + 70 millions d’euros de chiffre d’affaires en trois ans.

 «Le bio et Intermarché ont des valeurs communes », explique Anne Saintemarie propriétaire d’un magasin au Portugal et membre de la direction marketing international du groupe. « Ces valeurs sont la proximité et l’authenticité ». Si l’on ajoute à cela un marché en pleine progression, la nouvelle démarche de l’enseigne des Mousquetaires se justifie aisément. « Le bio, cela fait sens » chez ITM, poursuit-elle. Le projet est de trouver dans les magasins un équivalent bio à tous les produits du quotidien. « Accéder à la qualité bio à un prix plus abordable, c’est là que nous sommes attendus ». Le consommateur est bien au cœur du nouveau concept qui veut « rendre visible le bio pour le rendre accessible ». Intermarché va augmenter la densité linéaire du rayon dédié au bio (+ 30 %). Les magasins vont également procéder à l’implantation des produits à marques propres bio dans tous les rayons conventionnels à proximité des marques nationales. Cette mise en avant sera renforcée par un balisage dynamique. Déjà 735 points de vente sont équipés. En fruits et légumes, Intermarché affirme son intention de parvenir, fin 2013, à un rayon bio 100 % d’origine France pour les productions nationales de saison : « Un produit bio qui vient de loin n’est pas extrêmement crédible chez nos clients », constate Anne Saintemarie. L’objectif est d’augmenter le chiffre d’affaires du secteur bio (209 M€ aujourd’hui) de 70 M€ en trois ans. En parallèle, l’enseigne annonce « un grand projet sur les fruits et légumes en 2014 ».

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes