Aller au contenu principal

Intermarché soutient les PME innovantes

Le 8 septembre, la finale du Grand Prix Innovation PME d'intermarché a récompensé dix produits issus de PME françaises pour leur caractère innovant.

Depuis 2011, Intermarché organise le Grand Prix Innovation PME. Ce concours, auquel participent chaque année une centaine d'entreprises françaises, désigne dix produits lauréats, lesquels seront référencés dans les points de vente de l'enseigne pendant quatre mois, et mis en avant dans plusieurs prospectus. De plus, la marge générée par la vente des produits sera reversée à l'entreprise et, durant ces quatre mois, les consommateurs seront invités à élire le plus innovant des dix lauréats. Ce dernier se verra référencé quatre mois supplémentaires dans les mêmes conditions.

Les lauréats “fruits et légumes” 2015

« Notre objectif est de créer un lien privilégié avec les PME, les inciter à nous proposer leurs innovations en priorité », explique Bruno David, adhérent Intermarché à Malesherbes (Loiret), en charge des relations avec les PME et du sourcing des nouveaux produits. Cette année, Intermarché a reçu 240 dossiers de participation et en a sélectionné 100. Les PME désignées sont venues présenter leurs produits à Bondoufle (Essonne) au siège de l'enseigne à un jury composé de seize professionnels et de sept consommateurs. Au menu : insectes, biscuits pour yaourt, plats cuisinés exotiques, purées bio pour bébé, kits de cuisine, des tartinables, poisson, jus de fruits, desserts minute... A l'issue de cette journée, dix produits innovants ont été distingués. Bruno David précise : « Nous souhaitons de la modernité, mais pas de lauréats trop rupturistes quand même, sinon, c'est compliqué pour les consommateurs et les produits prennent la poussière dans les rayons. »

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Achat d'une pomme au marché.
Dépense alimentaire : 5 raisons pour lesquelles elle ne va pas augmenter, selon Philippe Goetzmann

Invité par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, l’expert des évolutions de la consommation Philippe Goetzmann a,…

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Le sol vivant peut être disposé en andains ou contenu dans un cadre.
Tomate sous serre : qu'est-ce que la culture sur sol vivant ?

La culture sur sol vivant ou sol régénéré donne des premiers résultats prometteurs. Des producteurs de tomates sous serre…

Interfel : 4 grands chantiers à poursuivre pour le nouveau président Daniel Sauvaitre

Les deux mandats de Laurent Grandin à la présidence d’Interfel (de 2018 à 2024) ont fait basculer l’interprofession fruits et…

C’est Qui Le Patron ?! : comment Karine Le Marchand a mis la pression sur Carrefour, Intermarché et E. Leclerc à la soirée des 8 ans

A la soirée des 8 ans de C’est Qui Le Patron ?!, certains distributeurs présents ont renouvelé leur adhésion et leur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes