Aller au contenu principal

Intermarché soutient les PME innovantes

Le 8 septembre, la finale du Grand Prix Innovation PME d'intermarché a récompensé dix produits issus de PME françaises pour leur caractère innovant.

Depuis 2011, Intermarché organise le Grand Prix Innovation PME. Ce concours, auquel participent chaque année une centaine d'entreprises françaises, désigne dix produits lauréats, lesquels seront référencés dans les points de vente de l'enseigne pendant quatre mois, et mis en avant dans plusieurs prospectus. De plus, la marge générée par la vente des produits sera reversée à l'entreprise et, durant ces quatre mois, les consommateurs seront invités à élire le plus innovant des dix lauréats. Ce dernier se verra référencé quatre mois supplémentaires dans les mêmes conditions.

Les lauréats “fruits et légumes” 2015

« Notre objectif est de créer un lien privilégié avec les PME, les inciter à nous proposer leurs innovations en priorité », explique Bruno David, adhérent Intermarché à Malesherbes (Loiret), en charge des relations avec les PME et du sourcing des nouveaux produits. Cette année, Intermarché a reçu 240 dossiers de participation et en a sélectionné 100. Les PME désignées sont venues présenter leurs produits à Bondoufle (Essonne) au siège de l'enseigne à un jury composé de seize professionnels et de sept consommateurs. Au menu : insectes, biscuits pour yaourt, plats cuisinés exotiques, purées bio pour bébé, kits de cuisine, des tartinables, poisson, jus de fruits, desserts minute... A l'issue de cette journée, dix produits innovants ont été distingués. Bruno David précise : « Nous souhaitons de la modernité, mais pas de lauréats trop rupturistes quand même, sinon, c'est compliqué pour les consommateurs et les produits prennent la poussière dans les rayons. »

Les plus lus

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

Hervé Pillaud
Sival 2025 : « Avec l’IA générative, nous sommes à l’aube d’une énorme révolution dans tous les métiers de l'agriculture »

Le concours Agreen Startup, organisé au Sival depuis dix ans, vise à stimuler l’innovation et l’entrepreneuriat dans les…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

Montage photo réunissant les 5 nommés aux Fruit Logistica Awards 2025 avec les agrumes Onix et Halloweena d'AMFresh, le chou de Savoie à tête pointue de Bejo, l'avocat cultivé à l'eau de pluie d'Eosta et la fraise ALDIna pour les magasins Aldi Süd de Frutania.
Innovation à Fruit Logistica 2025 : quels sont les 5 produits et concepts nommés pour les FLIA 2025 ?

Fruit Logistica, le salon professionnel international des fruits et légumes de Berlin, a annoncé la liste de innovations…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes