Promotion de la consommation
Interfel veut séduire les jeunes et revient au SIA
Dans le cadre du budget européen de promotion en faveur de la PAC et son impact auprès des consommateurs via la DG Agri, Interfel bénéficie d’un plan de promotion ciblé sur les 5 à 24 ans. C’est la première fois qu’il existe un projet de 387 000 € financé pour moitié par la DG Agri et le reste par l’Interfel. Au programme dès le mois d’octobre, avec un budget de 70 000 €, la rentrée Fraîch’Attitude sera présente dans 40 écoles (animations pour les enfants, fiches Incollables, et création d’un journal spécifique “Mon Quotidien”). Ensuite, Interfel annonce sa présence au salon de l’Agriculture à la Porte de Versailles avec des animations culinaires et la mise en place d’un potager avec un budget de 135 000 €. Rappelons qu’Interfel n’était plus exposant au SIA depuis 2009. Par ailleurs, Interfel courtise les ados et les étudiants via des animations dans les lycées et collèges participant à l’opération nationale “Un fruit à la récré”. En parallèle, en avril prochain, des animations auront lieu dans 60 restaurants universitaires partout en France (300 kits distribués dans les Crous, budget de 68 000 €). Durant la même période, Interfel annonce la création d’un camion Fresh Bar (80 000 €), il s’agira d’une sorte de camion pizza qui se postera devant une vingtaine de collèges et lycées inscrits “Un fruit pour la récré” qui distribuera des fruits et légumes frais, smoothies et autres aux élèves.