Aller au contenu principal

Mise en avant
Installer les légumes d’été en début de rayon

Si l’achat prémédité semble être la règle pour les légumes ratatouille, il n’en est pas de même pour un grand nombre de légumes d’été dont l’achat se réalise le plus souvent en fonction de la fraîcheur apparente en rayon. C’est le cas de l’ensemble des haricots et pois qui supportent mal les températures élevées des linéaires en été. Pour accélérer les rotations, placez-les à l’amorce du rayon légumes, ce qui leur assure une bonne visibilité. Variez les présentations afin de valoriser les couleurs vives et les formes des différents produits. Mettez en avant les fanes de botte maraîchères. Regroupez la gamme des haricots et petits pois. Associez à cet ensemble les barquettes de haricots verts éboutés…
Pour animer cet univers de légumes de saison, utilisez la pomme de terre nouvelle grenaille vrac comme locomotive pour attirer la clientèle. Profitez de cette mise en avant pour proposer des recettes inédites ou traditionnelles, telles la jardinière aux petits légumes ou le canard aux navets. N’hésitez pas à informer la clientèle sur l’utilisation du céleri branche, ou la préparation et le temps de cuisson du pois mange-tout ou tout simplement du petit pois.
Une implantation réfléchie, une mise en avant attractive, des produits d’une très grande fraîcheur, des propositions d’utilisations ou d’associations, autant d’éléments qui permettent à cet ensemble des légumes d’été de prendre toute leur place au sein des repas d’été.

Rédaction Réussir

Les plus lus

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Fraises : le pic de production française, c’est maintenant !

Les producteurs de fraises français, à travers leur association d’organisations de producteurs nationale (AOPn), alertent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes