Aller au contenu principal

Fyffes acquiert 60 % du brésilien Nolem

Le groupe irlandais Fyffes vient d’annoncer le 7 février l’acquisition de 60 % des actions du groupe brésilien Nolem, l’un des pionniers de la production dans la région de Mossoro dans le nord-est du Brésil. Cet achat permet ainsi à Fyffes de développer sa division import d’hémisphère Sud. Nolem est en effet le plus gros producteur brésilien de melon représentant la moitié de la production nationale. 80 % de ses volumes sont destinés à l’export vers l’Union européenne. Les 20 % restants étant dédiés au marché national. Son plus gros acheteur est l’Espagne mais Nolem est aussi un important fournisseur des autres pays européens. Nolem est propriétaire de 5 000 ha de cultures au Brésil et commercialise 9 millions de cartons de melons par an. La société continuera d’être managée par André, Marcelo et Eduardo Gadelha, la famille Gadelha est propriétaire de 20 % du groupe. Nolem produit également de la pastèque, de la noix de coco, de l’ananas et de la citrouille. Pour le marché britannique, les melons sont déchargés à Sheerness et Nolem annonçait quelques semaines plus tôt qu’il prévoyait d’augmenter ses volumes de 15 %. En 2004, Nolem a obtenu sa certification EurepGap et travaille à l’obtention des certifications BRC et HACCP.

Rédaction Réussir

Les plus lus

<em class="placeholder">Jean-Marc Sanchez, producteur de thé sous serre</em>
Nouvelles filières agricoles : « Je cultive le premier thé du Roussillon »

Dans les Pyrénées-Orientales, Jean-Marc Sanchez, ingénieur agronome, s'est lancé le défi de cultiver du thé sous serre.

Capture d'écran du compte X de Préfet de l'Hérault qui montrent trois images du marché ckandestin de la Paillade à Montpellier avec des cajeots de fruits et légumes à même le sol.
Hérault : la guerre aux marchés clandestins de fruits et légumes est déclarée

Primeurs, élus locaux et préfecture de l’Hérault en appellent à l’Etat pour lutter contre un marché illégal de fruits et…

[Best of 2024] Sept reportages chez des producteurs de fruits et légumes

L'année 2024 est sur le point de se terminer. L'occasion de revenir sur 7 reportages chez des producteurs de fruits et légumes…

récolte de lentilles chez un producteur d'Euralis
Légumes secs : l’intérêt se confirme pour Euralis et Bonduelle, malgré une récolte 2024 contrastée

La filière légumes secs d’Euralis -créée il y a deux ans avec Bonduelle- vient de publier le bilan de sa campagne 2024 :…

des bocaux de sauce tomate
Souveraineté alimentaire et fruits et légumes transformés : « on est encore loin de l’autonomie »

Une étude de l’Anifelt pour FranceAgriMer, avec entre autres Unilet, l’Afidem, Unijus et la Sonito, a fait le point sur les…

<em class="placeholder">culture de thé</em>
Nouvelles filières agricoles : le thé made in France se développe dans plusieurs régions

Une petite production de thé et sa filière se développent dans l’Hexagone. Quelques passionnés produisent et commercialisent…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes