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IVe gamme
Florette France s’attaque aux fruits frais prêts à l’emploi

Avec une part de marché de 22,8 % en Légumes IVe gamme, Florette a décidé de développer son offre avec une gamme de fruits frais prêts à l’emploi. Lancement prévu en mai.

C’est à l’occasion de Fruit Logistica que Florette France a annoncé le lancement d’une gamme de fruits frais prêts à l’emploi sur le marché dès le mois de mai. Pour ce faire, la marque a sélectionné sept variétés. « Nous avons lancé l’an dernier au Royaume-Uni une gamme de salade de fruits et nous bénéficions de notre expérience espagnole en tant que fournisseur de McDonald’s pour les sachets de pommes en quartier, les salades », explique Geoffroy Lenoir, directeur marketing Florette France. En France, selon Florette, le marché des fruits IVe gamme est embryonnaire (400 t et 4,4 M€ de chiffre d’affaires), il offre donc de belles perspectives. Le lancement des nouvelles références aura lieu début mai avec une offre individuelle et une offre familiale. « C’est un bon mois pour lancer ce genre de produits qui suit fortement la saisonnalité », ajoute-t-il. Pour Florette France, pour autant, il ne s’agit pas d’une nouveauté, « nous avions fait des essais il y a quatre-cinq ans avec Blue Skies en tant que fournisseur. Aujourd’hui, nous sommes prêts car nous avons appris de nos erreurs et nous pouvons proposer une offre complète de qualité en individuel (100 à 120 g selon les références) à 1,95 € et en plateau de dégustation (400 g) avec une sauce chocolat placée au centre à 5,95 €  ». Les produits seront pour l’heure préparés depuis le site Florette de Lessay (Normandie) et si les résultats sont concluants seront déclinés à l’Isle sur la Sorgue, mais Florette reste discrète quant à son fournisseur de fruits. L’offre se déclinera en mono-variétés (ananas, noix de coco) et en mélanges (pomme-raisin toute l’année et fruits de saison avec par exemple une offre d’agrumes orange-pamplemousse ou pomme-raisin-ananas-orange). Florette a aussi mis l’accent sur la conception de l’emballage pour une consommation des plus nomades (une fourchette sur chaque barquette). Quant à l’offre familiale, elle suit le succès du plateau apéritif légumes (1 million d’exemplaires vendus en 2010). Elle se compose d’une présentation de trois fruits (ananas, pomme et noix de coco) accompagnée d’une sauce chocolat pouvant être réchauffée. La marque se targue aussi de suivre les préceptes du PNNS et annonce que le grammage retenu correspond à un tiers des quantités quotidiennes de f&l recommandées pour l’offre individuelle. Cette offre sera accompagnée d’une promotion durant les deux premiers mois de lancement avec des réductions immédiates (de 0,30 et 0,50 €) et d’une communication en presse féminine.

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