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L’espace Provence : trente-cinq entreprises porteront les couleurs de la Provence sur un espace de 650 m2. Une cuisine provençale sera animée par les chefs Bruno d’Angelis et Christian Etienne, et l’école hôtelière d’Avignon. Les trophées Provence Attitude seront remis pendant le salon. Hall 5a, stands H 188 et H 206
Le Nord-Pas-de-Calais sera représenté par quarante-huit entreprises. La région mettra l’innovation à l’honneur au travers du concours de l’innovation agroalimentaire et l’exposition des produits finalistes et lauréats et par la présence des deux pôles de compétitivité Aquimer et Nutrition, santé, longévité. Pour le secteur des f&l, notons la participation des sociétés Asseman Deprez, CZon (cf. Czon redynamise son logo), et Soup’Idéale.
Vingt et une entreprises franciliennes exposeront sur plus de 300 m2 répartis dans quatre halls. Les lauréats du concours régional de l’Innovation alimentaire seront mis en avant. B-Val Concept a reçu le prix praticité design pour son produit Pop’tatoes, une grosse pomme de terre (350 g) accompagnée, selon le choix, de fromage râpé et d’une à quatre garnitures.
Plus de soixante-dix entreprises marocaines ont confirmé leur participation sur un espace de 1 350 m2 organisé par Maroc Export. L’organisme de promotion lance une campagne télévisée et radio pour mettre en avant les produits agroalimentaires, dont l’huile d’olive.
Sud de France : trente-deux entreprises du Languedoc-Roussillon seront présentes sur trois halls où un parcours gourmand Sud de France sera organisé. Notons la présence de la société l’Oulibo (olive et huile d’olive) et de l’huilerie Clermont-l’Hérault (huile d’olive).
À noter
Groupama Assurance-Crédit, et l’Association nationale des industries alimentaires (ANIA), organisent une conférence-débat organisée sur le thème : “Industrie agroalimentaire et grande distribution : quelle coopération demain ?”
Cette conférence aura lieu le mardi 19 octobre de 10h30 à 12h, Hall 5, amphithéâtre 402.