Agrumes
Des ventes plus lentes

Orange : Les ventes ont ralenti, sous l’effet des vacances de la Toussaint et des mouvements sociaux en France. Or, l’offre globale est apparue plus soutenue : la campagne de Naveline d’Espagne a continué de se développer et quelques derniers stocks de Valencia-late d’Afrique du Sud et d’Argentine ont encore été disponibles. Les prix ont affiché une baisse.
Petits agrumes : Le commerce s’est durci, en semaine 43. La demande a reculé, face à une offre plus importante et à une large gamme variétale : les arrivages d’Oronules ont continué de progresser, des volumes de Marisol, Clemenrubi, sont restés encore disponibles et les premières livraisons de Clemenpons et Loretina ont eu lieu. Les cours ont continué de baisser.
Pomelo : La demande est restée très lente face à une offre plus diversifiée : développement de la campagne israélienne, volumes turcs en progression en Europe du Nord, origines d’intersaison encore disponibles... La fourchette de prix s’est élargie pour les origines d’intersaison et les cours israéliens se sont érodés. À noter la présence de quelques lots floridiens.