Agrumes
Des marchés davantage sous pression

Orange : Les arrivages d’oranges d’Espagne, sur l’Hexagone, ont atteint leur niveau de saison (avec plus de 10.000 t estimées). Les cours sont restés supérieurs à la moyenne, malgré leur baisse, toujours sous l’influence d’une demande très mesurée pour la période, avec la douceur climatique. Les derniers reliquats de stocks argentins de Valencia-late ont été écoulés.
Petits agrumes : Les prix des clémentines ont continué de s’éroder, les arrivages de Nules et d’Oronules d’Espagne demeurant soutenus. Les apports en provenance de Corse et du Maroc ont également sensiblement progressé, ces derniers jours. Le développement des offres, sur l’Hexagone, devrait se poursuivre cette semaine, rendant les prix plus bataillés.
Pomelo : Les offres et origines sont larges sur le marché. Outre les fruits d’intersaison, toujours bien présents, les disponibilités israéliennes sont nettement supérieures à la moyenne saisonnière (+57 % par rapport à 2009). Celles de Turquie sont également plus soutenues. L’offre floridienne a aussi bien progressé. Et tout cela maintient une forte pression sur les prix.