Innovations
Des f&l à la finale d’Ecotrophelia Europe
La finale d’Ecotrophelia Europe a eu lieu le 22 novembre à Londres lors du salon Food Matters Live. Seize pays ont concouru. Les tendances : des produits de qualité conformes aux attentes des consommateurs et des distributeurs, éco-conçus, adaptés aux process industriels… Les f&l (transformés) étaient bien représentés.
• L’Or pour la Grèce pour son smoothie Avoyog, à base de yaourt à la grecque et d’avocat (National Technical University of Athens, School of Chemical Engineering, Laboratory of Food Chemistry and Technology ; dotation 6 000 €).
• L’Argent pour le Royaume-Uni et son sushi Yasai, à base de riz de chou-fleur et garni de légumes (Université de Reading ; 4 000 €).
• Le Bronze pour la Slovénie et sa boisson OnMyWhey (Biotechnical Faculty University of Ljubljana ; 2 000 €)
• Coup de Cœur Innovation pour la France et les Croc&Vie, assortiment de sticks croustillants et sauce aux légumes (Agrosup Dijon ; 1 000 €).
• Le nouveau prix spécial Stratégie Communication pour l’Allemagne et le biscuit Mixcuit (Karlsruhe Institute of Technology ; 500 €).