Tomates et concombres de France
Décès de Jean-Pierre Barrau
Jean-Pierre Barrau, l’infatigable animateur de la section, puis de l’AOPn Tomates et concombres de France, est décédé vendredi 3 décembre à l’âge de 38 ans.
Originaire de l’Aveyron, Jean-Pierre avait fait ses études à l’école d’ingénieurs de Purpan, à Toulouse de 1990 à 1995. Il était ingénieur agricole et avait commencé sa carrière à la section régionale tomates et concombres du comité fruits et légumes de Languedoc-Roussillon. Après la réforme de 98 et la dissolution de l’Afcofel, il était devenu animateur de la Section nationale, qui est devenu l’AOPn en 2010. A ce poste, il avait mis toute son énergie, son sens de la parole et du contact au service des entreprises du secteur. Son humour, son abord chaleureux, lui donnaient un réel pouvoir de conviction : peu de personnes dans les offices, dans les administrations, dans les cabinets étaient en mesure de résister. Les professionnels du secteur lui doivent beaucoup et le reconnaissent volontiers.
Nous sommes nombreux à garder de Jean-Pierre le souvenir de grands moments d’amitié passés ensemble, des moments souvent entrecoupés de discussions passionnées.
A son épouse Stéphanie, à ses enfants Matéo (9 ans), Paul (6 ans) et Clara (6 mois), à sa famille et aux membres de l’AOPn Tomates et concombres de France, fld présente ses condoléances attristées.
Les obsèques de Jean-Pierre Barrau ont été célébrées lundi 6 décembre à Moyrazès, près de Rodez (Aveyron).
Dans l’avis de décès, la famille précise : « Que ceux qui veulent faire un dernier geste n’hésitent pas à donner leur sang ou leurs plaquettes pour aider la médecine ou faire un don à l’association Laurette-Fugain. »