À l’hypermarché E.Leclerc de Saint-Orens-de-Gameville (Haute-Garonne) le 15 avril 2017
De bonnes intentions à concrétiser…
Personnel au petit soin en sous-effectif, affichage réglementaire mais trompeur, rayons intéressants mais surchargés…
Personnel au petit soin en sous-effectif, affichage réglementaire mais trompeur, rayons intéressants mais surchargés…




Dans ce magasin particulièrement bien entretenu, le rayon f&l présente des aspects positifs, d’autres moins. Parmi les bonnes surprises, un personnel particulièrement attentif au produit (pour les f&l entiers conventionnels en tout cas) mais, encore une fois, trop peu nombreux. En plus de deux heures, nous n’avons vu que deux personnes et pas en même temps. Dans les bons points, des initiatives pour favoriser l’achat d’impulsion : certains produits comme les barquettes de fraises du Lot-et-Garonne sont disposées à plusieurs endroits stratégiques du rayon par exemple.
Parmi les points à améliorer, la signalisation de l’origine. Bien qu’affichée, elle n’est pas bien mise en avant. Les étiquettes électroniques (seul affichage qui la mentionne) sont toutes au même niveau, pas forcément près ou face au produit concerné. L’origine France est présente, mais moins que l’Espagne.
À noter aussi une indication du rayon bio très en hauteur avec des pancartes de signalisation AB (ou portant le logo bio européen) imprimées des deux faces alors que le linéaire bio n’est disposé qu’un d’un côté de ces pancartes, ce qui prête indéniablement à confusion.