Aller au contenu principal

Alsace
Corbeillo lance ses corbeilles dans toute la France

Site encore jeune (il a été lancé au mois de novembre dernier), Corbeillo, installé à Sélestat dans le Bas-Rhin, entend appliquer à la livraison de corbeilles de fruits et légumes frais, les mêmes recettes qui ont fait le succès des chaînes de transmission florale en France. Les commandes sont prises sur Internet et mises en oeuvre par un détaillant le plus proche possible du lieu de livraison. L’expérience a d’abord débuté en Alsace mais, rapidement, elle s’est étendue à d’autres régions françaises (Nord, Bretagne, Marseille, Région parisienne…) et entend couvrir la France entière cette année. « Nous développons l‘idée qu’une corbeille de fruits est un vrai cadeau », explique Jonathan Ohlmann, responsable marketing.

Aujourd’hui, Corbeillo travaille avec cinquante primeurs partenaires. « Nous proposons un contrat de partenariat avec les professionnels, ce qui permet de renforcer l’implication dans le concept, explique Jonathan Ohlmann. Il n’y a ni cotisation, ni droit d’entrée, juste une commission prise sur la commande. »

Cependant, afin d’assurer une couverture plus large, Corbeillo est en contact avec 200 détaillants. La société dispose d’une base de données de 5 000 adresses, qui permet de trouver le commerçant le plus proche, même s’il n’est pas encore adhérent, pour garantir la commande.

700 clients en neuf mois
Un travail important a aussi été effectué pour assurer l’homogénéité de l’offre : les vingt-quatre propositions de corbeille (de 39 à 99 €) sur le site ont été élaborées en collaboration avec des détaillants de la région pour assurer le meilleur coût par rapport à la composition. Les premiers résultats sont déjà là : depuis son lancement, Corbeillo a enregistré 700 clients, en commande unique ou multiple. « Nous continuons notre travail de fond et réfléchissons à diversifier nos corbeilles, pour toucher l’épicerie fine, explique Jonathan Ohlmann. Nous avons aussi pris contact avec Le Fruitier. Nous pensons que le métier de primeurs doit encore plus être mis en avant et nous essayons, à notre niveau, d’y contribuer ».

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

des boîtes de conserve sur une ligne dans une usine de légumes en conserve
Quel est le seul légume en conserve qui a observé une croissance des ventes en 2024 ?

L’Unilet, l’interprofession française des légumes en conserve et surgelés, vient de publier les chiffres 2024. Après une année…

fruitier sous gel après aspersion
« Un agriculteur averti est un agriculteur mieux protégé » : face au gel, Serge Zaka lance son outil gratuit de cartographie des risques de perte de rendement

Le médiatique docteur en agro climatologie a annoncé sur les réseaux le lancement de cet outil gratuit, indépendant et ouvert…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

communication du ministère de l'Agriculture et de la Forêt de Turquie sur les gelées tardives d'avril 2025
Turquie : gel tardif et chutes de neige déciment les vergers de fruits à noyau et les vignes

Dans certaines régions, les températures ont chuté à -15°C. Les abricotiers, les cerisiers, les pruniers, les pêchers, les…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes