Aller au contenu principal

Isère
Coopénoix annonce une année normale en volume

« On prévoit une prochaine récolte en noix tout à fait normale en termes de volume selon les premières indications relevées sur les vergers », déclare Yves Renn, président de Coopénoix. La coopérative s'est engagée dans les investissements industriels. Elle achève l'extension de 2 000 m2 du bâtiment de stockage et de l'atelier de transformation de noix en cerneaux. Coopénoix a traité 6 500 t de noix sèches et 300 t de cerneaux pour la campagne 2015-2016. Elle a réalisé un chiffre d'affaires de 29  millions d'euros.

Une journée noix s'est tenue le 1er juillet, à Vinay (Isère) au siège de la coopérative. Cette journée où l'on notait la présence de nombreux exposants de matériels de récolte, d'irrigation pour les noyers a rassemblé 350  producteurs de noix. Elle était complétée par des interventions plus techniques sur l'agriculture bio, l'utilisation de solutions bio, des insectes contre la mouche, sur la présence et la lutte des champignons sur les vergers de noyers. La journée – couplée d'une assemblée générale ordinaire – a permis aux coopérateurs de constater la bonne santé de la coopérative.

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Achat d'une pomme au marché.
Dépense alimentaire : 5 raisons pour lesquelles elle ne va pas augmenter, selon Philippe Goetzmann

Invité par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, l’expert des évolutions de la consommation Philippe Goetzmann a,…

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Le sol vivant peut être disposé en andains ou contenu dans un cadre.
Tomate sous serre : qu'est-ce que la culture sur sol vivant ?

La culture sur sol vivant ou sol régénéré donne des premiers résultats prometteurs. Des producteurs de tomates sous serre…

Interfel : 4 grands chantiers à poursuivre pour le nouveau président Daniel Sauvaitre

Les deux mandats de Laurent Grandin à la présidence d’Interfel (de 2018 à 2024) ont fait basculer l’interprofession fruits et…

C’est Qui Le Patron ?! : comment Karine Le Marchand a mis la pression sur Carrefour, Intermarché et E. Leclerc à la soirée des 8 ans

A la soirée des 8 ans de C’est Qui Le Patron ?!, certains distributeurs présents ont renouvelé leur adhésion et leur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes