MOF - Classe Fruitier Primeur
Bleu, blanc, rouge, trois couleurs primeurs





Edito
Cinq primeurs viennent d’accéder à la plus haute distinction de la gastronomie française : “Un des Meilleurs Ouvriers de France”. Ce col bleu-blanc-rouge que nous convoitions va maintenant être arboré sur nos tenues. Trois belles couleurs qui font la différence. Elles appartiennent à ceux qui ont mené très loin l’exigence de la perfection, la volonté de se surpasser, d’atteindre l’excellence et de perpétuer le respect des valeurs qui nous sont chères.
Ce concours est un superbe défi pour notre Profession qui est enfin reconnue comme un métier exigeant de véritables compétences et un réel savoir-faire. A nous de démontrer, à travers ce magnifique challenge, tout le professionnalisme de la filière fruits et légumes, toutes les exigences liées à notre métier, toute la qualité et la créativité des 14 600 “Primeurs, sélectionneurs de saveurs” que nous sommes.
Après deux ans de préparation, l’ensemble des candidats nous a offert non seulement une belle démonstration de savoir-faire mais nous a également donné une belle leçon de savoir-être. Nul doute qu’ils seront de grands ambassadeurs des 14 600 Primeurs qui composent notre Profession.