Île-de-France
Bientôt une légumerie bio à Lieusaint
L’établissement public d’aménagement de Sénart (Essonne) a signé la vente d’un hectare de terrain à la Coopérative Bio d’Ile-de-France au sein de l’Ecopôle qu’il a développé à Lieusaint.
Sur la parcelle, la coopérative de producteurs fruits et légumes va, dans un premier temps, faire construire une unité industrielle de transformation de légumes de 1 300 m2.
Le bâtiment accueillera également des locaux sociaux ainsi que des zones de stockage réfrigérées et de logistique. Des locaux additionnels pourront ultérieurement être édifiés.
Pommes de terre, carottes et légumes secs
La légumerie devrait être opérationnelle en septembre prochain et traiter pommes de terre, carottes et légumes secs. Le volume d’activité est estimé à 700 t/an de pommes de terre et 300 t/an de carottes.
A partir du site de Lieusaint (Seine-et-Marne), la Coopérative Bio d’Ile-de-France entend approvisionner ses clients publics (crèches de la ville de Paris, collectivités, collèges et lycées d’Île-de-France…) et privés (restaurants d’entreprise, magasins Biocoop…) sur la région.
La légumerie pourra être complétée par d’autres ateliers, des locaux additionnels pouvant être édifiés sur ce terrain de 5 000 m2 constructibles.