Aller au contenu principal

Avocat : l’Association mondiale de l’avocat poursuit sa promotion en France

Mi-septembre, la WAO dresse un bilan positif de sa promotion générique de l’avocat en Europe, qu’elle poursuit via des partenariat avec les distributeurs européens. A FLD, elle dresse le bilan pour la France et détaille sa stratégie d’expansion en Inde.

Les campagnes de promotion développées par l’Association mondiale de l’Avocat (Word Avocado Association WAO visent pour chaque marché à mettre en avant les bienfaits de l’avocat, de manière générique. Cela se fait notamment par des partenariats avec les distributeurs. Au moment de l'achat, que ce soit en magasin ou en ligne, les partenariats consistent en des organisations de dégustations, des supports visuels, brochures ou des vidéos de recettes originales…

 

2 800 magasins en France

Cette année, la WAO a conclu des partenariats avec 30 distributeurs différents dans 12 pays européens*. Cela représente désormais un réseau de plus de 35 000 magasins, triplant la présence de la WAO en Europe depuis 2021.

* Edeka et Netto en Allemagne (11 000 magasins) ; Eroski et Caprabo en Espagne (1 750 magasins) ; Conad en Italie (3 300 magasins) : Tesco au Royaume-Uni (3 700 magasins) ; ainsi qu’en Belgique, au Danemark, en Suède, en Norvège, aux Pays-Bas, en Finlande et en République Tchèque.

En France, la WAO désormais présente dans plus de 2 800 magasins en France, notamment dans certains points de vente tels que Carrefour (2 000 magasins), E. Leclerc (653 magasins), Cora (61 magasins), ainsi que Colruyt (90 magasins). La WAO a ainsi fourni des flyers (exemple pour E. Leclerc), des visuels de recettes (exemple pour Carrefour) et organisé des animations en magasin (exemple d’activation en magasin Carrefour).

La WAO a ainsi fourni des flyers (exemple à gauche pour E. Leclerc) ou des visuels de recettes (exemple à droite pour Carrefour). (c) WAO

 

 

La demande pour ce super-aliment progresse même en Inde

Zac Bard, le président de l'Organisation mondiale de l'Avocat, souligne : « Notre collaboration avec ces grandes enseignes montre à quel point la demande d'avocats est en hausse et à quel point ils sont reconnus comme un super-aliment. »

En France, chaque habitant consomme 2,2 kg d’avocats par an. C’est bien loin du Danemark, où chaque habitant en consomme en moyenne 3kg par an et proche de l’Espagne (2,5 kg/habitant/an), selon le Cirad fin 2022.

La WAO vient aussi de mener une campagne « fructueuse » en Inde, où la consommation d'avocats est en pleine croissance depuis quelques années.

Les plus lus

« L’asperge est une culture rentable si on maîtrise ses charges » : dans les Landes, la coopérative Maïsadour à la recherche de producteurs d’asperges

Dans les Landes, la coopérative Maïsadour recherche 3 à 4 producteurs d’asperges en projet d’installation ou de…

Boîtes de légumes petits pois et haricots verts d'aucy de la gamme Bien cultivés avec le logo Origin'Info.
Baisse de la consommation des légumes en conserve : comment d’aucy (coopérative Eureden) entend s’adapter ?

Face à la baisse des ventes de légumes appertisés, la coopérative d’aucy, filiale du groupe breton Eureden prévoit une…

Pommes : comment Blue Whale entend dynamiser le rayon pommes ?

Redynamiser le rayon pommes pour faire face à la baisse de consommation de ce fruit : c’est la mission que s’est donnée…

Haricots verts destinés à la surgélation dans une usine Gelagri.
Légumes surgelés en Bretagne : pourquoi Gelagri (Eureden) et Greenyard se rapprochent ?

Gelagri Bretagne et Greenyard Frozen France ont annoncé le 27 mars être entrés en négociation exclusive en vue d’un…

récolte de clémentines de Corse, manuelle
Changement climatique : pourquoi le CGAEER estime que la relocalisation en fruits et légumes en France sera limitée ?

Un rapport du CGAAER s’est intéressé au potentiel de la France en fruits et légumes dans un contexte de changement climatique…

Montage de trois photos : portrait de Serge Le Bonniec ; des palettes de choux-fleurs ; un entrepôt vue de dehors avec un camion
« J’ai toujours su qu’un jour je reviendrai dans ce métier passionnant qu’est l’expédition de fruits et légumes » : Serge Le Bonniec, expéditeur de légumes à Paimpol

En Bretagne, rencontre avec Serge Le Bonniec, un « gars du pays de Paimpol », tombé dans la marmite des fruits et…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 96€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes