Allemagne : comment Aldi Nord entend faire baisser le prix des fruits et légumes ?
Pour lutter contre l’inflation qui frappe aussi le consommateur allemand, le discounter a décidé de massivement baisser le prix de ses fruits et légumes.
Pour lutter contre l’inflation qui frappe aussi le consommateur allemand, le discounter a décidé de massivement baisser le prix de ses fruits et légumes.
Depuis le 17 avril, le distributeur allemand Aldi Nord a lancé une grande campagne de prix dans le secteur des fruits et légumes. Dans les mois à venir, il supprimera une partie de la marge sur les fruits et légumes du quotidien de sa gamme régulière afin de réduire les prix sur les étals. Au début de la campagne, par exemple, les tomates en grappe ne coûtaient que 2,99 euros (-14 %) au lieu de 3,49 euros.
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Parallèlement, le discounter propose aussi des promotionnels hebdomadaires. « Nous avons pris la décision de renoncer consciemment aux marges afin de fournir à nos clients le meilleur soutien possible en ces temps difficiles. C'est pourquoi nous nous concentrons sur les fruits et légumes dont nos clients ont besoin au quotidien », déclare Lars Kürten, directeur général national Category Aldi Nord.
La démarche est soutenue par une nouvelle campagne marketing tous azimuts sous le titre "Frais tous les jours, toujours bon marché". Cette campagne est menée en collaboration avec Aldi Süd. « Nous informons nos clients de nos réductions de prix permanentes non seulement directement en agence, mais également via nos canaux de médias sociaux, notre site Web, dans notre brochure numérique et via la publicité radio », explique Gianfranco Brunetti, directeur général Marketing et Communications Allemagne chez Aldi Nord.
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