Agrumes
Les disponibilités espagnoles d’ orange Navelate restent importantes et largement supérieures à celles des trois dernières années. Les ventes demeurent pour leur part relativement soutenues pour la période, ce qui contribue au maintien des tarifs. Compte tenu des forts volumes de Navelate, la campagne de Valencia Late reste peu développée. Le déficit d’offres de cette variété, depuis la semaine 10, s’élève à plus de 20 % par rapport à 2006. Les cours sont stables, les exportateurs espagnols écoulant en priorité leurs volumes de Navelate. Quant au Maroc, ce pays continue de donner la priorité aux envois vers l’Europe de l’Est, ce qui explique la faiblesse de ses arrivages sur l’Ouest.
Le marché du pomelo reste satisfaisant pour le produit floridien qui bénéficie d’une bonne demande de la part des GMS. Les ventes israéliennes sont également plus soutenues, du fait notamment d’un certain nombre de promotions en grande distribution.
Les arrivages corses demeurent très faibles. L’offre d’hémisphère Sud reste par ailleurs très limitée (Argentine) et confinée au Nord de l’Europe.