Agrumes
Le commerce du pomelo demeure bien orienté pour le fruit floridien, et cela malgré d’importants arrivages (comparés à ceux des deux dernières années, il est vrai particulièrement déficitaires). Les ventes sont fluides et les stocks limités, ce qui favorise la remontée des cours de cette origine. De même, la tendance s’améliore pour Israël dont les arrivages ont été plus réduits ces derniers jours (en raison des fêtes de Pâques juives). Les cours de ce pays sont également revus à la hausse. À noter l’envoi de premiers fruits corses.
En orange, les arrivages de Navelate demeurent importants. Ils se sont néanmoins réduits ces derniers jours, du fait de pluies en Espagne.
Les écoulements restent d’un niveau très correct pour la saison, ce qui a permis de revaloriser les prix, principalement ceux des marques standard.
La campagne de Valencia-late tarde toujours à se mettre en place. Les apports —espagnols et marocains— restent très mesurés, et la demande encore peu intéressée. Les cours sont globalement reconduits.