Aller au contenu principal

Afrique du Sud : Kuehne+Nagel acquiert le principal transitaire sud-africain Morgan Cargo

Le transporteur et logisticien suisse veut ainsi renforcer sa position mondiale dans la logistique des denrées périssables.

En 2022, Morgan Cargo a traité plus de 40 000 tonnes de fret aérien et plus de 20 000 EVP de fret maritime.
© Morgan Cargo/ LinkedIn

Kuehne+Nagel vient d’annoncer avoir acquis Morgan Cargo, un important transitaire sud-africain, britannique et kenyan spécialisé dans le transport et la manutention de denrées périssables. La clôture de la transaction est attendue au cours du troisième trimestre 2023 et est soumise aux conditions de clôture habituelles, y compris l'autorisation des autorités compétentes en matière de contrôle des concentrations.

Lire aussi : Grand Export : Kuehne+Nagel Rungis en ordre de bataille pour les Fêtes

Extension du réseau pour les denrées périssables

Cette acquisition  complète l'offre de services logistiques périssables de Kuehne+Nagel, tout en améliorant la connectivité pour les clients à destination et en provenance de l'Afrique du Sud, du Royaume-Uni et du Kenya, qui comprend des installations de chaîne du froid à la pointe de la technologie. Pour Yngve Ruud, membre du directoire de Kuehne+Nagel, « L'expansion sur des marchés à forte croissance tels que l'Afrique est clairement liée à notre feuille de route 2026 et renforce notre engagement envers la région Moyen-Orient et Afrique. Nous sommes actifs en Afrique depuis de nombreuses années, mais cette acquisition est un complément idéal à notre présence régionale ».

En 2022, Morgan Cargo a traité plus de 40 000 tonnes de fret aérien et plus de 20 000 EVP de fret maritime dans le monde. Le transitaire est présent en Afrique du Sud (Johannesburg, son siège social, Pretoria, Cape Town, Durban, Gqeberha), au Kenya (Nairobi) et en Europe (Londres et Folkstone au Royaume-Uni, Amsterdam aux Pays Bas et Vitoria en Espagne).

Les plus lus

Consommation de fruits et légumes : pourquoi la Nouvelle-Aquitaine est sous la moyenne française ?

La région Nouvelle-Aquitaine, pourtant poids lourd en production de fruits et légumes frais, n’est pas la meilleure des élèves…

Achat d'une pomme au marché.
Dépense alimentaire : 5 raisons pour lesquelles elle ne va pas augmenter, selon Philippe Goetzmann

Invité par l’interprofession des fruits et légumes Interfel, l’expert des évolutions de la consommation Philippe Goetzmann a,…

Tempête Boris : le nord de l’Italie à nouveau sous l’eau, quels fruits et légumes sont touchés ?

Les syndicats italiens Coldiretti et Confagricoltura ont dressé des premières observations. Les dégâts, qualifiés d’importants…

Le sol vivant peut être disposé en andains ou contenu dans un cadre.
Tomate sous serre : qu'est-ce que la culture sur sol vivant ?

La culture sur sol vivant ou sol régénéré donne des premiers résultats prometteurs. Des producteurs de tomates sous serre…

Interfel : 4 grands chantiers à poursuivre pour le nouveau président Daniel Sauvaitre

Les deux mandats de Laurent Grandin à la présidence d’Interfel (de 2018 à 2024) ont fait basculer l’interprofession fruits et…

C’est Qui Le Patron ?! : comment Karine Le Marchand a mis la pression sur Carrefour, Intermarché et E. Leclerc à la soirée des 8 ans

A la soirée des 8 ans de C’est Qui Le Patron ?!, certains distributeurs présents ont renouvelé leur adhésion et leur…

Publicité
Titre
Je m'abonne
Body
A partir de 90€/an
Liste à puce
Accédez à tous les articles du site filière Fruits & Légumes
Profitez de l’ensemble des cotations de la filière fruits & légumes
Consultez les revues Réussir Fruits & Légumes et FLD au format numérique, sur tous les supports
Ne manquez aucune information grâce aux newsletters de la filière fruits & légumes