Franchise Monop’
14 m2 dédiés aux f&l, élément clé du magasin




« C’est le plus grand des Monop’ et j’ai choisi de mettre l’accent sur la fraîcheur, explique Arthur de Fouquières, qui vient de prendre les commandes en franchise de ce vaisseau amiral de 600 m2 au 88, rue Lafayette, à Paris. Avant, j’étais chef de projet nouveaux concepts chez Monoprix ; j’ai fait partie de l’équipe qui a créé l’enseigne Monop’. » La franchise, c’est un concept que Monoprix réamorce depuis deux ans pour accélerer l’implantation des Monop’ entre autres. « De manière contractuelle, on a le droit à 350 produits libres, soit l’équivalent de 5 % des références en magasin. » Au rayon f&l, en plein cœur du magasin sur 14 m2 (50 références), Arthur de Fouquières a fait appel à un moniteur f&l : le meuble bas permet d’ouvrir sur l’ensemble du magasin et les fenêtres à proximité apportent une lumière naturelle. Les prix sont définis en tenant compte de la zone de chalandise. Des animations (huile d’olive) seront bientôt organisées. « J’aimerais en organiser une par mois pour donner de la vie au magasin. » Chiffre d’affaires prévisionnel : 10 000 €/m2/jour. Panier moyen : de 10 à 15 €.